top of page

                    Welcome a                 

                 L'Atelier Sillycat

Posts Récents
  • Photo du rédacteurSillycat Glassblower

Oui cela peut paraitre complétement dingue mais j'ai réalisé une galaxie avec un fragment de la Lune, pour une commande des plus romantique.


Pour vous raconter la petite histoire:


Il y a quelque année Quentin ( la personne qui m'a fait cette demande de création) a mandaté un chasseur de météorite professionnel pour trouver ce fragment de lune.


Il lui a fallu 6 mois de recherches pour trouver un créateur qui veuille bien réaliser un bijoux à partir de ce fragment de lune car les bijoutiers qu'il avait sollicité, disaient que la pierre de Lune était trop fragile ou que cela n'était pas dans leur corde et c'est la que le destin l'amène à moi.


Après m'avoir raconté son histoire des plus improbables et touchante j'ai accepté de réaliser sa Galaxie bien que je ne savais pas encore si le fragment de Lune serait compatible avec le verre.

Quelques essais et un tour de baguette magique cette galaxie est née.


Mais je ne vous ai pas tout dit car cette Galaxie Lunaire a un but des plus romantique,

une demande en mariage au Canada pendant l'Eclipse solaire du 8 Avril.


Je suis tellement contente d'avoir pu réaliser cette galaxie qui va je l'espère être un fragment de leur union.


En plus je pourrais dire que j'ai pas mis le pied sur la lune mais au moins je l'ai touché du bout des doigts 😸.


Si vous aussi vous souhaitez une Création sur-mesure n'hésitez pas à m'en faire par







Le Nuage Blanc c'est le morceau de Lune.




Le Fragment de Lune que j'ai inclus dans la Galaxie en verre.



  • Photo du rédacteurSillycat Glassblower

Je vous présente mon tout premier sablier, que j'ai réalisé sur-mesure pour une commande et je suis très contente du résulta car c'était un véritable challenge.


Surtout pour l'assemblage de la couleur bleu avec le transparent sans compter le rétrécissement au centre du sablier qui devait être ni trop petit ni trop gros pour y faire passer le sable blanc.


J'ai soudé les petites gouttes de verre sur les côtés du sablier et la difficulté c'était que le sablier ne casse pas car ça crée des tensions.

D'ailleurs j'ai essuyé un échec, car avant celui-ci il y en a un qui a littéralement cassé car j'avais mis trop de goutte de verre.


Et comme tous sablier qui se respecte il devait faire 3 minutes, mission réussi 😁.


Je tient également encore à remercie les personnes qui m'ont permis de réaliser cette création car leur démarche était d'Offrir un sablier artisanal de Lyon, en sachant que le prix ne serait pas celui des grandes surface, ils se sont mis à plusieurs pour le financer.

Je trouve cette démarche des plus honorable car au delà du fait que cette création est une œuvre unique, elle fait également perdurer un savoir faire et vivre un petit artisan.


Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par Mail : sillycat@glassblower.fr , ou à laisser un commentaire😉.


Sillycat Glassblower










  • Photo du rédacteurSillycat Glassblower

IL fait beau, il fait chaud du coup j'ai pas pu résister à filmer une de mes dernières veilleuse galaxie au soleil dans la montée de la grande côte à Lyon 1.


Le rendu est magnifique et j'aurais pu la contempler pendant des heures, en plus le côté transparent de la sphère prodigue un effet intéressant sur la vision du lieu.


Cette Univers me demande beaucoup d'heure de travail et si vous souhaitez en avoir une sur-mesure n'hésitez pas à m'en faire par en avance car il me faut au moins 2 Mois de délais .


Pour partir sous la voie lactée en pleine journée.


Made In Lyon.





bottom of page