top of page
  • Photo du rédacteurSillycat Glassblower

Sablier artisanal

Je vous présente mon tout premier sablier, que j'ai réalisé sur-mesure pour une commande et je suis très contente du résulta car c'était un véritable challenge.


Surtout pour l'assemblage de la couleur bleu avec le transparent sans compter le rétrécissement au centre du sablier qui devait être ni trop petit ni trop gros pour y faire passer le sable blanc.


J'ai soudé les petites gouttes de verre sur les côtés du sablier et la difficulté c'était que le sablier ne casse pas car ça crée des tensions.

D'ailleurs j'ai essuyé un échec, car avant celui-ci il y en a un qui a littéralement cassé car j'avais mis trop de goutte de verre.


Et comme tous sablier qui se respecte il devait faire 3 minutes, mission réussi 😁.


Je tient également encore à remercie les personnes qui m'ont permis de réaliser cette création car leur démarche était d'Offrir un sablier artisanal de Lyon, en sachant que le prix ne serait pas celui des grandes surface, ils se sont mis à plusieurs pour le financer.

Je trouve cette démarche des plus honorable car au delà du fait que cette création est une œuvre unique, elle fait également perdurer un savoir faire et vivre un petit artisan.


Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par Mail : sillycat@glassblower.fr , ou à laisser un commentaire😉.


Sillycat Glassblower










30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page